La Vallée de la Békaa


Domaine carte

Le Liban fut l’un des premiers pays producteurs de vin, il a gardé jusqu'à nos jours des traces de cette culture. Ainsi, le plus grand temple romain dédié à Bacchus fut construit au Liban, à Baalbek plus précisément, dans la plaine de la Bekaa, à quelques dizaines de kilomètres de notre propriété.

- Album Photos des Temples de Baalbeck

Les phéniciens (3000 ans av JC jusqu'à l’époque romaine) qui influencèrent le Liban durant des siècles, furent les premiers a exporter les vins produits dans cette région. Durant leur civilisation, le baalisme était une religion très répandue, elle était incorporée à l'existence et aux usages des populations rurales.

Notre domaine se situe sur les hauteurs de Zahlé au cœur de la Vallée de la Bekaa, plaine fertile à 900 mètres d’altitude qui fut « le grenier a blé » des romains. Entourée par des chaines de montagnes, le Mont Liban coté ouest et l’Anti Liban coté est, la Vallée de la Bekaa offre un panorama splendide et un climat idéal pour la vigne.

Visite Virtuelle de la Région:


- Temples de Baalbeck
- Reserve Ouyoune Oughlosh

Le Liban en 360-degrés HD


Découvrer le Liban à travers plus de 150 Visites Virtuelles

- www.lebanon360hd.com

Le Domaine


Le vignoble est entièrement cultivé en terrasses, ce qui complique quelque peu nos taches puisqu’une grande partie d’entre elles  se fait manuellement. Il est exposé plein sud et bénéficie d'un magnifique terroir d’argiles rouges  posées sur des roches calcaires qui apportent fraicheur et minéralité aux vins.

Le domaine compte actuellement 12 hectares de terres dont 5ha plantes en vignes avec 3 hectares de plus qui seront plantés prochainement.

Les différents cépages cultivés sont le cabernet sauvignon, le merlot, le cabernet franc, la syrah, le chardonnay et le sauvignon blanc.

Domaine carte


Visite Virtuelle du Domaine

Album Photos du Domaine

La Cave


Le respect de l’environnement a été la base du projet, et un facteur toujours déterminant pour nous. En effet, la cave a été construite en pierres de taille, les murs font 1 mètre d’épaisseur  et sont isolés avec de la terre. Tous les  toits sont  végétaux, c'est-à-dire recouverts de terre et de différentes plantes grasses résistantes à la sécheresse. Les étés étant très chauds, il était primordial d’avoir une très bonne isolation naturelle pour éviter d’avoir recours a toutes sortes de climatisations.

Caves

Le chai à barriques a été construit en pierres a l’ancienne, il est entièrement vouté, et est situé sous le cuvier. La moitie du chai est sous terre, la roche y est apparente et la température naturelle varie entre 13 et 16 degrés durant l’année, avec une humidité de 70% - 75%.

Domaine pic 7

L’ensemble du projet a gardé l’architecture typique des veilles bâtisses et maisons libanaises alliant pierres de taille, torchis, toits plats et voutes mais nous avons ajoute une touche de modernité  en alliant le verre, le fer et le béton brut.


Visite Virtuelle de la Cave

Album Photos de la Cave